Déménagement

Déménagement

Le département déménagement développe des produits types pour la protection des objets lors des déménagements et des transports. Dans ce département, on trouve des réalisations exclusives comme l'élasto coin, une protection d'angle extensible en hauteur qui sert à protéger les coins de panneaux, de radiateurs, de châssis ou d'encadrement, allant de 20 à 100 mm d'épaisseur. Réalisé en carton recyclable, l'élastocoin peut-être réutilisé. Sa mise en place est simple et rapide avec la possibilité de le personnaliser.

Le second produit phare est l'éco-cal (nominé au greener packaging 2015), c'est un calage d'intérieur de caisse qui remplace efficacement et de manière écologique les chips en mousse utilisé habituellement. L'éco-cal est suffisamment solide pour être réutilisé avant recyclage.

L'élastocoin est un coin de calage en accordéon
L'éco-cal est une solution de Calages d’intérieur de caisse

Un oscar pour l'elastocoin

En 2014, dans le cadre du Salon de l’Emballage, qui se tient tous les deux ans à Paris, l'Elastocoin a décroché l'Oscar de l'emballage dans la catégorie « cartons ondulés ».

L’Elastocoin est un coin de calage en accordéon.

Ce produit d’emballage  a été créé  en 2012, par Catherine Jamar et Luc Mairy à l'occasion d'une demande d'un designer, qui cherchait un produit capable d'emballer des panneaux d'une dizaine d’épaisseurs différentes. L’Elastocoin est conçu pour protéger les coins d’objets plats lors de leur transport ou du stockage.
Ce produit compte de nombreux avantages. En plus d’être adaptable aux différentes dimensions, il est économique (réutilisable) et écologique (composé de matériaux recyclés et recyclables). En 2013 il a déjà été lauréat au greener packaging award dans la catégorie designer.
Article consacré à l'Elastocoin dans l'Avenir.

Le second produit phare de ce département est l'Eco-cal, solution de calages d’intérieur de caisse, dont nous avons développé l'utilisation dans le département « emballages industriels ».