Emballages industriels

Emballages industriels

Le département emballages industriels et isolation dans lequel sont développés les activités de la société Plastiméca qui fabrique des joints d'isolation en tout genre, des closoirs au mètre ou en rouleaux (ce qui est plutôt rare donc prisé), des pontets, des produits de calage et de protection pour le transport et la manutention. En résumé, tout pour l'industrie, le ferroviaire, la construction métallique, la menuiserie. Les principaux clients sont notamment AGC Glass Europe, Jomy, Fererro... N'hésitez pas á consulter JAM & RY qui trouve pour chaque cas une solution personnalisée !

Le second produit phare est l'éco-cal (nominé au greener packaging 2015), c'est un calage d'intérieur de caisse qui remplace efficacement et de manière écologique les chips en mousse utilisé habituellement. L'éco-cal est suffisamment solide pour être réutilisé avant recyclage.

Pour la petite histoire.....

La société JAM & RY a repris les activités de Plastiméca, fournisseur européen de matériaux cellulaires pour l'isolation des bâtiments industriels, privés et publics. Les produits finis s'adressent au secteur ferroviaire, au génie civil ainsi qu'á l'industrie automobile. La large gamme de produits sélectionnés est conforme aux principales normes internationales standards. Au sein  de cette activité, la priorité est donnée á la recherche et au développement de ce qui touche á  l'isolation thermique et acoustique, l'isolations des vibrations, isolation de la tuyauteries, de décharges etc...

L'éco-cal est une solution de Calages d’intérieur de caisse
L'élastocoin est un coin de calage en accordéon
Boites de déménagement vendu par Jam&Ry

Emballages industriels

Avec l'emballage industriel, Jam & Ry aide ses clients à apporter des solutions à des problèmes techniques spécifiques et parfois très pointus. A partir de données précises, Jam & Ry développe de nouveaux produits, que ce soit pour la manutention, le transport, le montage ou la construction. Les sociétés intéressées par ces produits travaillent dans des domaines très différents comme l'automobile, le ferroviaire, la construction métallique ou encore la menuiserie...

Ce département a également mis au point l'éco-cal, un produit totalement recyclable et bio-dégradable, qui remplace très efficacement les chips de mousse que l'on utilise habituellement pour protéger des objets fragiles lors des transports et des déménagements. L'éco-cal a eu la chance d'être nominé au greener packaging en 2015. Une reconnaissance de plus qui souligne l'ingéniosité des réalisations de Jam & Ry, qu'elles soient utilitaires ou décoratives.

Petit clin d'oeil, Catherine a incorporé l'éco-cal dans sa boite « Mon sapin pas peint », un cadeau déco original à customiser, et qui s'adresse aux petits comme aux grands.