Boule de Mon sapin pas peint, un sapin en carton recyclé, une idée déco originale pour Noël
Tags : , , | Laissez vos commentaires
1 octobre 2017

Mon Sapin pas peint pour les 60 innovations Walonnes

Contexte

Dans le carton, tout est bon. Comme le papier, le carton est une matière recyclable à l’infini. Avec la pâte, produite à partir de fibres de bois, les vieux papiers et cartons sont les matières premières principales de la fabrication des papiers et cartons neufs.

L’INNOVATION PROPOSée

Catherine Jamar et Luc Mairy l’ont bien compris : ils utilisent cette matière à toutes les sauces. Ils développent des emballages, des calages d’intérieur de caisses qui remplacent les chips en mousse et des protections sur mesures pour l’industrie mais aussi les artisans, les designers et les particuliers. Mais à chaque création, il leur reste des rebuts. Pas question, chez Jam&Ry, de les jeter à la poubelle. Avec ces bouts de carton, ils viennent de développer des boites… en forme de sapin – c’est bientôt les fêtes – qui renferment plein d’éléments de décoration pour faire de votre arbre de Noël une vitrine de votre créativité. 

Avec les « petits rebuts », l’équipe réalise des boules de la décoration de Noël (boules, étoiles, sapins, guirlandes...). Elle a également sorti un "sapin en carton". A vous, après, de les customiser. Et cela marche : une entreprise vient d’acheter 1000 boites pour ses clients. 

Découvrez l'article sur www.innovationswallones.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *