Une protection d’angle extensible et auto-serrante qui peut protéger les coins de panneaux, allant de 20 à 100 mm d’épaisseur comme par exemple : radiateurs, châssis, tableaux, plans de travail… Sa mise en place est simple et rapide. L’élastocoin est personnalisable.
Ce produit a été créé en 2012, par Catherine Jamar et Luc Mairy à l’occasion d’une demande d’un designer, qui cherchait un produit capable d’emballer des panneaux d’une dizaine d’épaisseurs différentes. L’Elastocoin est conçu pour protéger les coins d’objets plats lors de leur transport ou du stockage.
Ce produit compte de nombreux avantages. En plus d’être adaptable aux différentes dimensions, il est économique réutilisable et écologique (composé de matériaux recyclés et recyclables).
En 2013 il a été lauréat au Greener Packaging Award dans la catégorie designer.
En 2014, dans le cadre du Salon de l’Emballage, qui se tient tous les deux ans à Paris, l’Elastocoin a décroché l’Oscar de l’Emballage dans la catégorie « cartons ondulés ».
Un calage d’intérieur de caisse qui remplace efficacement et de manière écologique les chips en mousse utilisés habituellement. L’éco-cal est étudié pour être utilisé plusieurs fois avant d’être recyclé soit dans le composte, dans la collecte “cartons-papiers”, sous les rosiers… contre les mauvaises herbes, pour allumer un feu, comme bricolage en famille et pourquoi pas dans le panier du chat “le mien adore”.
En 2015, l’éco-cal est nominé au Greener Packaging Award.
Petit clin d’oeil, Catherine a incorporé l’éco-cal dans sa boite « Mon sapin pas peint », un cadeau déco original à customiser, qui s’adresse aux petits comme aux grands.
La société Jam&Ry développe pour les industries des produits sur-mesures pour le transport, le stockage, la manutention, en respectant la spécificité de chacun.
Jam&Ry accompagne notamment AGC Glass Europe, Jomy, Ferrero, Dovy, la Maison Wallone de la Pêche, Wattitude, la Ville de Liège…